Atoutart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Adhésions 2010

2 participants

Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Adhésions 2010

Message  Christine Mer 10 Mar - 15:38

Nous nous sommes reunis pour discuter des adhésions et voila nos conclusions: je vais reprendre chaque termes :-)

Voila nos quelques idées pour prendre des adhérents!

Adhérer à l'association: quels sont les avantages , et les droits d'un membre de l'association Atout Art:

La distance du lieu de vie entre l'adhérent et le bureau d'association importe peu.

-->Vous pouvez tout aussi bien être artistes confirmés, en herbe ou pas artistes mais interessés...(membres donateurs)



1.Événements et expositions.

PARTICIPATION AUX ÉVÈNEMENTS. (exposition, salon, marché nocturne, marché de Noël...)

Un adhérent pourra participer à une voir plusieurs expositions à laquelle l'association Atout art est inscrite au préalable, tenant compte du règlement de l'organisateur, et en fonction du nombre d'œuvres imposées,le thème s'il y'en a un et le nombre de participants requis.

Un calendrier des événements sera communiqué a l'adhérent , informant ainsi les prochains événements.

Bien entendu, un événement peut être annulé pour causes diverses . Le membre sera informé des que possible si c'est le cas, et recevra les informations des que l'inscription sera confirmée, ou pas.

-->apres mure réflexion et eviter toute complication, ce système ne nous parait pas etre une bonne idée...trop dur a gerer, trop complexe a gerer ...
(au niveau des assurances ect...)

PROPOSITION DE PARTICIPATION DES ÉVÉNEMENTS PROPOSES PAR L'ASSOCIATION

L'association organise un événement , conviant ainsi les membres à y participer. Le règlement de participation a ce genre d'événement sera prédéfini par le bureau, et soumis a l'ensemble des membres.

On garde....

PROPOSITION DE PARTICIPATION D'UN ÉVÉNEMENT PROPOSE PAR UN MEMBRE;
Un adhérent pourra proposer des expositions, et autres stands dans sa ville ou son entourage proche. L'association se verra maitre de participer ou non a cet événement, en se chargeant des frais d'inscriptions et de frais de port, le membre s'engagera alors a représenter l'association lors de cet événement, si besoin est, en signant une décharge. Les gains occasionnés lors de cet événement seront reversés a l'association, une récompense sera donnée au représentant. (pourcentage sur ses propres oeuvres par exemple ), ainsi qu'un remboursement des frais occasionnés si besoin est. Ce genre de chose repose sur la confiance, et en cas de problème, Atout Art se verra dans l'obligation de prendre des sanctions. (voir lois attenantes)

On va voir pour ça :-) mais ça risque d'etre trop dur...


Un adhérent aura des prix réduits sur des boutiques du coin et en ligne. (reste a definir les boutiques)

on garde


Un adhérent aura j'espère des réductions pour les frais d'envois de la poste, mais ça c'est tres utopique.
On ne garde pas, trop compliqué..



Un adhérent aura un objet de son choix parmis les objets proposés, non finis, a terminer s'il le souhaite avec une fiche technique. Un adhérent pourra s'il le souhaite demander des fiches techniques et aider a en concevoir. (des objets seront proposés et l'adhérent fera son choix)

On garde, ça fait partie du kit adhérent :-)

Un adhérent s'il le souhaite peut nous envoyer des tableaux qu'il peut vendre a travers notre asso. dans la limite du possible bien entendu.

on met ça sous le coude :-)

Un adhérent peut participer non seulement a l'assemblée général, mais a d'autres projets qui restent a définir.

Voila, reste a déterminer le prix, ce sera entre je pense 25€ a 45€, éventuellement 60, ou 75€ pour un couple ou une famille.

voila..si vous avez des suggestions ou des idées...en plus!

Chris


Dernière édition par Christine le Lun 22 Mar - 7:53, édité 1 fois

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Dim 21 Mar - 5:19

Nous allons essayer de travailler dessus toute a l'heure :-)

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Lun 22 Mar - 8:10

Nous avons fait une réunion hier pour re-gerer cette fois a 4 l'association :-) et mettre au parfum notre secretaire Nathalie...qui vient de rejoindre notre équipe depuis peu..

Apres mure décision, on a décide cette année , ce serait une année "test" pour les adhésions, et donc de faire au plus simple...

donc celui qui est membre aura le droit a:

-carte de membre, et un petit cadeau. (tout fait ou a faire!)
- la possibilité de distribuer pour nous des cartes de visite ect (pas besoin d'etre membre!) ...pour ne "représenter faut voir...
- pourra participer aux evenements proposés par atout art :-) expos, stages ect mais ça ça reste ...chaud lol a definir...possible que suivant nos occupations...faut plancher la dessus :-)
- aura des fiches conseils ect.....et pourra éventuellement y participer ...(élaboration)
- aura des prix sur quelques produits atout art ..et sur les cours éventuellement..
- des prix sur des boutiques ...

je vais lancer des votes pour le prix...ça nous aidera!

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Invité Ven 26 Mar - 13:07

ça l'air bien sympa en tout cas ^^ le souci des expositions c'est que vous êtes dans le sud, j'aurais bien participé à cette manisfestation ^^ est ce que en tan que membre et artiste soi même on pourra exposé nos oeuvres à coté des tiennes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Ven 26 Mar - 14:03

Nad a écrit:ça l'air bien sympa en tout cas ^^ le souci des expositions c'est que vous êtes dans le sud, j'aurais bien participé à cette manisfestation ^^ est ce que en tan que membre et artiste soi même on pourra exposé nos œuvres à coté des tiennes ?

quelle manifestation? lol

Tu soulève la LA grande question ...Pour le moment, on part au plus "simple" ...cad que du point de vue assurance ect...on prefere que ce soit Amed et moi qui exposons à ce moment la. Ca facilite les choses en cas de probleme car si jamais les aléas font que quelque chose arrive aux œuvres, ça risque d'être difficile du point de vue assurance... Comment faire si par exemple lors d'une exposition proposée par une ville, les intempéries abiment les tableaux, ou qu'un tableau soit volé ou dégradé...

De plus, lors des expositions proposés par les villes et les mairies...on est limités au nombre d'œuvres, et donc on ne veux pas refuser quelqu'un ...et si jamais une autre personne se desiste au dernier moment...ça enchaine des conséquences..

Nous espererons alors proposer nos propres expositions a ce moment la.. et c'est un travail de longue haleine mais on pense..Le fait de ne pas avoir de local est quand même un handicap, et nous étudions toutes les propositions qui s'offrent a nous, ou que nous proposons..

Apres c'est toujours délicat de nous remettre des ouvres.. a ce moment la on signera un contrat etablie ...entre le donateur d'œuvres et nous..Histoire de poser clairement les choses (est ce que l'on reverse une participation ou pas ect..)

Voila j'espère avoir répondu a ta question! si tu as des suggestions et des idées n'hésites pas!!

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Invité Ven 26 Mar - 14:43

Oki merci beaucoup Chris, je comprend ton point de vue, euh pour la manifestation je voulais dire expo ^^ c'est dommage qu'on soit loin, on se serait bien entendu, on a le même "esprit" artistique, je vous envie de faire ce que vous faite, l'asso, l'aide aux animaux etc franchement bravo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Ven 26 Mar - 15:05

hi hi merci c'est gentil!!! c'est vraiment pas de tout repos lol mais bon c'est mieux que notre ancien boulot, c'est notre passion!

je vais voir aussi au niveau du club hippique..fut un temps ou on exposait la bas ...et c'était bien sympa, je vais voir mon prof (gérant) du club demain ...on va voir ce que l'on peut faire.. a ce moment la je vous dirais si y'a possibilité pour vous d'exposer ou pas! Adhésions 2010 Icon_lol

je souhaite aussi aider l'asso de mon club ...via atout art..c'est un de nos projets depuis un bail lol (ils participent tous les ans au championnat de pony games de lamotte Beuvron) ...

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Invité Jeu 22 Avr - 7:07

Moi ce sera pas pour tout de suite aussi, mais je serais adhérante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Jeu 22 Avr - 8:14

Merci miss!

prenez votre temps c'est pas pressé :-)

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Invité Jeu 22 Avr - 10:52

Du coup est ce que c'est toujours d'actualité d'idée de faire des stages d'art pour les adhérents? Pour ceux qui ne sont pas artistes et qui n'y connaissent rien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Jeu 22 Avr - 11:12

biensur!!!!

vous n'êtes pas forcé d'êtres des artistes, même nous qui en "sommes" nous apprenons tout le temps!!! Very Happy

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Invité Dim 9 Mai - 12:25

J'envoi mon adhésion demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Dim 9 Mai - 13:07

ah, super Calahou, merci!!!

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  li-lou Ven 2 Juil - 12:39

Je vais adhérer la semaine prochaine. Un boulot fou m'a empêché de venir sur le forum. Je vais reprendre mes habitudes...je suis officiellement en vacances ce soir ! Adhésions 2010 Icon_biggrin

li-lou

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Ven 2 Juil - 12:46

hihi c'est sympa! et bonnes vacances, on devrait se voir le mois prochain!

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  li-lou Ven 2 Juil - 13:01

Ouiiii ! Adhésions 2010 Icon_biggrin

li-lou

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Christine Sam 24 Juil - 10:16

Feliciation a notre 3ieme adherente, Lilou! j'ai reçu l'adhésion ce midi! Adhésions 2010 Icon_biggrin Adhésions 2010 Icon_biggrin Adhésions 2010 Icon_biggrin

Chris

Christine
Présidente

Messages : 798
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : ANGLET

https://assoatoutart.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhésions 2010 Empty Re: Adhésions 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum