Les lapins proposés par l'association poil de carotte MAJ
2 participants
Page 1 sur 1
Les lapins proposés par l'association poil de carotte MAJ
Nous vous présentons les lapins à adopter, sous contrat de l'association.
Nous
rappelons qu'un animal est en aucun cas un jouet, et que l'adoption
doit être murement réfléchie...Il faut le faire sortir(a moins 4h par
jour),le nourrir au foin et aux légumes, et n'est pas conseillé a des
enfants...Voici les lapins à adopter, pour plus de renseignements, rendez vous sur le site de Poil de carotte, ou le forum:
Olive, jeune lapine noire
Nom: Olive
Poids: 2kg
Couleur: noire
Signe particulier: oreilles droites
Histoire: abandonnée devant la spa.
Caractère: A peine arrivée, Olive a exploré tous les recoins de la pièce. Cette petite demoiselle est très curieuse, remarque le moindre changement (si je ne remets pas le pont exactement au même endroit quand je nettoie, ça ne va pas, il faut que je le remette!). Olive est très sociable et n'hésite pas à venir poser ses pattes sur moi pour me renifler. Autre point positif: elle est trèèèèès propre! Je n'ai même pas eu besoin de lui apprendre le bac, elle y est allée naturellement! Olive n'a que des qualités!
En famille d'accueil dans le 59
Covoiturage ok
Frais d'adoption: 20 euros, vaccinée, vermifugée, déparasitée.
Smudge, lapine d'1 an
Smudge a été abandonnée par un particulier. Elle a été le cadeau tout mignon fait à un jeune enfant. Elle a été enfermée dans une cage minuscule, d'où elle n'est quasiment jamais sortie en 1 an, elle a été nourrie en dépit du bon sens (NON, un lapin, ça ne mange pas de biscotte!), elle a été attaquée par les chats de la famille, malmenée par le jeune enfant...
Résultat:en arrivant à l'association, Smudge était littéralement effrayée par la main humaine. Aujourd'hui, ça va mieux, mais elle reste assez stressée, car territoriale. Elle a besoin d'être stérilisée rapidement pour pouvoir être plus sereine.
Smudge est très propre.
Etant donné son histoire, nous souhaitons lui trouver une famille qui pourra lui offrir les mêmes conditions de vie que sa famille d'accueil, à savoir une vie en enclos avec sorties régulières, ou, encore mieux, la liberté totale dans un environnement sécurisé.
En famille d'accueil à Tourcoing (59)
Visite vétérinaire Ok.
Covoiturage Ok
Snowie, lapine de 2 ans
Snowie a été abandonnée car sa propriétaire manquait de temps pour elle. Elle attend donc une famille qui saura lui consacrer toute l'attention qu'elle mérite. C'est une lapine un peu timide, mais une fois qu'elle accorde sa confiance, elle se révèle être une adorable demoiselle. Elle a un signe distinctif assez rare, et qui fait toute son originalité: l'iris de ses yeux est bicolore (noir en haut et bleu en bas). Du fait d'une alimentation trop riche, Snowie souffre d'un léger embonpoint, mais elle a entamé un régime à base de nourriture de qualité et d'exercice!
En famille d'accueil à Tourcoing, adoptable sous contrat associatif Poil de Carotte.
Nous
rappelons qu'un animal est en aucun cas un jouet, et que l'adoption
doit être murement réfléchie...Il faut le faire sortir(a moins 4h par
jour),le nourrir au foin et aux légumes, et n'est pas conseillé a des
enfants...Voici les lapins à adopter, pour plus de renseignements, rendez vous sur le site de Poil de carotte, ou le forum:
Olive, jeune lapine noire
Nom: Olive
Poids: 2kg
Couleur: noire
Signe particulier: oreilles droites
Histoire: abandonnée devant la spa.
Caractère: A peine arrivée, Olive a exploré tous les recoins de la pièce. Cette petite demoiselle est très curieuse, remarque le moindre changement (si je ne remets pas le pont exactement au même endroit quand je nettoie, ça ne va pas, il faut que je le remette!). Olive est très sociable et n'hésite pas à venir poser ses pattes sur moi pour me renifler. Autre point positif: elle est trèèèèès propre! Je n'ai même pas eu besoin de lui apprendre le bac, elle y est allée naturellement! Olive n'a que des qualités!
En famille d'accueil dans le 59
Covoiturage ok
Frais d'adoption: 20 euros, vaccinée, vermifugée, déparasitée.
Smudge, lapine d'1 an
Smudge a été abandonnée par un particulier. Elle a été le cadeau tout mignon fait à un jeune enfant. Elle a été enfermée dans une cage minuscule, d'où elle n'est quasiment jamais sortie en 1 an, elle a été nourrie en dépit du bon sens (NON, un lapin, ça ne mange pas de biscotte!), elle a été attaquée par les chats de la famille, malmenée par le jeune enfant...
Résultat:en arrivant à l'association, Smudge était littéralement effrayée par la main humaine. Aujourd'hui, ça va mieux, mais elle reste assez stressée, car territoriale. Elle a besoin d'être stérilisée rapidement pour pouvoir être plus sereine.
Smudge est très propre.
Etant donné son histoire, nous souhaitons lui trouver une famille qui pourra lui offrir les mêmes conditions de vie que sa famille d'accueil, à savoir une vie en enclos avec sorties régulières, ou, encore mieux, la liberté totale dans un environnement sécurisé.
En famille d'accueil à Tourcoing (59)
Visite vétérinaire Ok.
Covoiturage Ok
Snowie, lapine de 2 ans
Snowie a été abandonnée car sa propriétaire manquait de temps pour elle. Elle attend donc une famille qui saura lui consacrer toute l'attention qu'elle mérite. C'est une lapine un peu timide, mais une fois qu'elle accorde sa confiance, elle se révèle être une adorable demoiselle. Elle a un signe distinctif assez rare, et qui fait toute son originalité: l'iris de ses yeux est bicolore (noir en haut et bleu en bas). Du fait d'une alimentation trop riche, Snowie souffre d'un léger embonpoint, mais elle a entamé un régime à base de nourriture de qualité et d'exercice!
En famille d'accueil à Tourcoing, adoptable sous contrat associatif Poil de Carotte.
Dernière édition par Christine le Sam 27 Nov - 19:37, édité 5 fois
Re: Les lapins proposés par l'association poil de carotte MAJ
Vive le copié collé :-) même si ça fait des pages "bizarres" lol
Bref pour vous faciliter la tache, vous pouvez copier coller vos annonces ici!
Chris
Bref pour vous faciliter la tache, vous pouvez copier coller vos annonces ici!
Chris
Peanuts va très mal ce matin, et sa FA l'amene d'urgences chez le véto. Elle a eu une hyper lactation, elle ne mange pas bien,et ce matin est est handicapée de l'arrière train.
Son message sur le forum de poil de carotte
j'espère que tout va s'arranger pour elle...!
Chris
Son message sur le forum de poil de carotte
j'espère que tout va s'arranger pour elle...!
Chris
C'est une bien mauvaise nouvelle depuis le temps qu'elle est à l'adoption, la pauvre...
li-lou- Messages : 127
Je mets a jour les annonces:
Dernière édition par Christine le Dim 31 Oct - 12:12, édité 2 fois
Peanuts devait etre stérilisée aujourd'hui, mais la véto a préféré ne pas intervenir, car au vu de la copro, la flore intestinale n'est toujours pas rétablie, et on préfère ne prendre aucun risque. On attend donc vendredi. Affaire à suivre, donc...
Invité- Invité
Brig, tu dois etre légèrement anxieuse!!!
Chris
Chris
Oui. La véto m'a dit que ce n'est pas grave, c'est une mesure de précaution pour mettre toutes les chances du côté de Peanuts. Mais, comme je suis une stressée de nature....
Le problème avec Peanuts et moi, c'est que depuis sa paralysie, à chaque fois que je me lève ou que je rentre chez moi, la première chose que je fais, c'est aller voir si tout va bien. Et si elle est endormie, qu'elle tarde à bouger, j'attends anxieusement qu'elle bouge. J'ai hâte qu'elle soit stérilisée pour elle, qu'elle soit définitivement sortie d'affaire, et pour moi, ne plus stresser en rentrant chez moi et en me levant le matin.
Le problème avec Peanuts et moi, c'est que depuis sa paralysie, à chaque fois que je me lève ou que je rentre chez moi, la première chose que je fais, c'est aller voir si tout va bien. Et si elle est endormie, qu'elle tarde à bouger, j'attends anxieusement qu'elle bouge. J'ai hâte qu'elle soit stérilisée pour elle, qu'elle soit définitivement sortie d'affaire, et pour moi, ne plus stresser en rentrant chez moi et en me levant le matin.
Invité- Invité
Play Boy est adopté et devrait rejoindre sa nouvelle famille dans deux semaines!
Chris
Chris
j'ai fais une MAJ des lapins a adopter ...sur la 1ere page...!
Chris
Chris
Baobao est adopté, et Peanuts risque de l'etre!!!! ce serait trooooop genial!!
Chris
Chris
Peanuts a rejoint son adoptante samedi. Tout se passe très bien!
Invité- Invité